Partager :
Notre cœur de métier, le prêt d’honneur : prêt personnel à 0 %, de 2 000€ à 22 000€, sans garantie personnelle, qui permet de faire levier au prêt bancaire.

favicon.png Effet de levier

Le prêt d’honneur ne remplace pas un prêt bancaire, il en facilite l’obtention. Le prêt d’honneur a un effet de levier significatif : pour 1 euro de prêt d’honneur, les banques accordent, en moyenne,  13.6 euros de financement complémentaire.

  Comite d’agrément

Ce prêt d’honneur est accordé par un comité d’agrément sur la base du dossier que les professionnels de la plateforme vous auront aidé à constituer. Vous viendrez présenter votre projet devant ce  comité d’experts (chefs d’entreprises, banquiers, experts-comptables, conseillers techniques…) qui valide la faisabilité économique et le montant du prêt.

  Montant du pret

8 200 EUROS EN MOYENNE. Le montant du prêt d’honneur dépend de votre projet et de vos besoins en fonds propres.

 Notre engagement

Pour démarrer votre activité, Initiative Faucigny Mont Blanc vous propose un accompagnement en 3 temps qui a prouvé son efficacité : les entreprises issues de notre dispositif ont une viabilité de 91% à 3 ans !

  

 D'autre information du réseau sur l'accompagnement et le parrainage : http://www.initiative-auvergnerhonealpes.fr/accompagnement-et-parrainage.html